Nous connaître

Nous sommes :

> Chrétiens avant tout!
Avec tous ceux qui reconnaissent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur et qui veulent vivre au quotidien mais aussi dans l’Eglise, une relation vivante avec Lui.

> Protestants aussi…
A la suite de la Réforme protestante, nous reconnaissons l’autorité unique de la Bible et le salut par la foi seule.

> Evangéliques en plus…
Avec ce mouvement mondial, nous mettons l’accent sur la nécessité d’un choix personnel par rapport à l’Evangile (la conversion) et sur l’importance d’un engagement à vivre en tant que témoin du Christ dans son entourage et dans le monde.

> Libres enfin…
A l’origine, l’adjectif désignait la séparation de nos Eglises et de l’Etat, mais aujourd’hui toutes les Eglises sont libres. On pourrait alors penser à « libérée » : une Eglise réunissant des personnes libérées par la bonne nouvelle de Jésus ! Ou encore à équi-libre, toujours difficile à maintenir mais qu’il faut humblement rechercher dans l’Eglise…

> Ce que nous vivons…
Nous sommes donc une assemblée de personnes de divers profils sociaux – enseignants, employés, fonctionnaires, chefs d’entreprises, étudiants, retraités, femmes au foyer – de diverses origines culturelles, rassemblés pour vivre notre foi en Christ au milieu de notre société.

> Notre foi s’exprime par exemple à travers…
Un Culte hebdomadaire le dimanche, afin de partager à plusieurs un temps de célébration de Dieu. C’est un espace privilégié pour :
– l’adoration, au travers d’une expression musicale vivante et contemporaine
– l’enseignement de la Parole de Dieu, la réflexion, l’encouragement à vivre un message qui répond aux besoins actuels
–  la prière libre, individuelle ou en groupe, pour répondre aux aspirations des coeurs et s’exprimer
– nouer et entretenir des relations vraies et sincères : amitiés, rencontres, partages, sorties, soutien, loisirs…
– le service ou la découverte des dons de chacun au service des autres

Bienvenue donc  à l’Assemblée Evangélique Libre d’Orléans, qui est membre de l’Union des Eglises Evangéliques Libres, elle même membre de la Fédération Protestante de France