Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Par • 30 Déc, 2012 • Catégorie: Actu

Informations sur la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur l’Orléanais

Le thème de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens est : « Que nous demande le Seigneur ? Dans la justice et la bonté, Marcher avec Lui ». (Mi 6, 6-8).

– Dimanche 20 janvier 2013 : Marche et célébration oecuménique à Saint Jean de Braye

14h45 rendez-vous à la chapelle St François de St Jean de Braye (121 avenue de la Paix)
15h départ de la marche 15h30 arrêt à l’église St Jean-Baptiste (10 place de l’Église).
16h arrêt à l’église Adventiste (5 rue du 19 mars 1962).
17 h célébration oecuménique à la chapelle St François.

– Mardi 22 janvier 2013 : Animation Biblique au temple de l’Église Réformée d’Orléans.

Deux séances au choix : de 15h à 17h ou de 20h à 22h avec Sophie Schlumberger, pasteur et animatrice biblique à la Fédération Protestante de France. « Avec les Écritures, marchons ensemble ! »

– Mardi 29 janvier 2013 : Soirée-débat au centre oecuménique:

A 20h30 au centre oecuménique (28 rue Henri Troyat Orléans La Source): « Qui est mon frère ? De l’Évangile à la pratique » avec Olivier Brès pasteur à Bordeaux, ancien secrétaire général de la Fédération de l’Entraide Protestante et Jean-Marie Richard prêtre coordonnateur du Conseil Diocésain de la Solidarité et responsable de l’équipe diocésaine Diaconia 2013 pour le Loiret.

– Jeudi 31 janvier 2013 : Soirée de louange A 20h30 Soirée prière de louange à l’église St Pierre du Martroi, animée par et pour les jeunes des différentes communautés chrétiennes de l’agglomération orléanaise.

>> Geste de solidarité : Aux différentes rencontres de la semaine de l’unité, il est demandé à chacun d’apporter 1kg de denrées non périssables. L’ensemble sera donné ensuite à la Banque alimentaire.

www.unitechretienne.org / Centre oecuménique : 02 38 69 15 22