Partagez l’amour que Dieu nous donne

Par • 1 Oct, 2011 • Catégorie: Témoignages

Je veux temoigner de l’amour de Dieu pour ses enfants. J’ai connu le cancer, deux opérations et un traitement de chimiotherapie, ce qui est très lourd. Tout cela a été très dur, non seulement pour moi, mais aussi pour dany (mon mari) et nos enfants. Mais c’est dans ces moments là que j’ai découvert avec davantage d’intensité encore, la profondeur et la beauté de l’amour que Dieu m’offrait.

Lorsque je souffrais énormément, j’étais fatiguée et déprimée, avec ces questions: vais je m’en sortir? que deviendra mon mari? verrai je mon fils stephane se marier? verrai je grandir mes petits enfants? ma fille christine sera t’elle atteiinte elle aussi par les mêmes souffrances?

j’avais peur mais j’avais conscience que ma vie etait entre les mains de Dieu et que lui seul pouvait en disposer. J’aime Dieu plus que ma vie. Pourtant, je le priai de me la laisser, pour moi meme et pour les miens.

Quand je priais, je lui ouvrais alors mon coeur, mes angoisses, mes souffrances, mes inquiétudes. Il m’apaisait: me rendait la paix qui parfois vacillait. Avec mon mari nous priions beaucoup et en parlions avec nos enfants. La réalité était bien là, il fallait lutter chaque jour.

Grâce à Dieu et à notre Seigneur Jésus Christ, nous avons surmonté tout cela ensemble. Désormais, je veux le louer pour chaque jour qu’il me donne, ne pouvant oublier son amour et sa bonté pour moi et ma famille.

Nos amis chrétiens de chilleurs nous ont beaucoup soutenus et ont été merveilleux pour nous: nous sommes deux familles soudées par la même espérance. Parfois, nous avions des moments de tristesse le dimanche. Le culte nous faisait du bien, mais le reste de la semaine, nous pouvions nous sentir abandonnés… Je sais qu’il n’est pas facile d’aborder une personne malade, par timidité ou peur de ne pas savoir quoi dire, mais cela fait parfois mal de se sentir isolée. J’ai appris qu’Il nous faut tous faire des efforts, aller les uns vers les autres, moi y compris, car Dieu nous enseigne l’amour et la compassion. Il faut faire place a la souffrance de son prochain, il suffit d’un regard, d’un sourire, d’un simple geste pour réconforter. La Bible nous enseigne que lorsqu’un membre de l’église souffre, toute l’église souffre. C’est pourquoi, malgré les soucis et peines de chacun, nous ne devons pas oublier les personnes que nous cotoyons. Sinon que signifierait : Dieu nous offre son amour gratuitement, par le don de son fils Jésus-Christ?

Dieu m’a donné de grandes bénédictions, car j’ai pu témoigner de ma foi autour de moi, en particulier lors des chimiothérapies, et aussi encourager les autres en leur montrant combien Dieu me soutenait.

Je suis aujourd’hui consciente que je peux rechuter, mais je veux faire pleinement confiance à Dieu pour mon avenir et celui des miens, même si la peur peut resurgir parfois. Désormais, ma vie à changé, je ne vois plus les choses de la même façon. Voyez vous aussi ce trésor inestimable que nous possédons au travers de l’amour de Dieu et partagez le avec les autres!

Danielle

Marqué comme: